Race de chien : Bangkaew de Thailande

En résumé:

Robuste (santé) 70%
Voyage 40%
Supporte solitude 80%
Apte à la garde 70%
Entretien 80%
Éducation 40%
Propreté 70%

Le Bangkaew de Thaïlande est un chien de compagnie fait pour tous. Son caractère et ses caractéristiques font de lui un canin qui ne manquera pas de vous combler, tant par ses mimiques que par sa corpulence et son regard enjôleur. Vous vous demandez sur quels critères il est possible de se baser pour parler ainsi ? Voici quelques détails supplémentaires.

Les caractéristiques du Bangkaew de Thailande

Qu’est-ce qu’il est mignon avec sa robe bicolore, son poitrail haut, large et ferme. Carré, musclé et très bien proportionné, il peut mesurer entre 46 à 55 cm pour le mâle et 41 à 50 cm pour la femelle. Son élégance est toujours présente, tout en portant un poids compris entre 18.1 et 20.4 kg pour le mâle et 15.9 à 18.1 kg pour la femelle. Son pelage ressemble à une collerette qui lui aurait été posée autour des épaules et du cou. Son poil est très dense, très droit, de couleur feu, grisé, rouge fauve et « citron ».

Leurs extrémités, pas forcément présentes sur tous les Bangkaew de Thaïlande, sont généralement noires, voire couleur charbon. Sa face large a la forme d’un coin, avec de beaux yeux de taille moyenne en amande. Ils seront toujours noirs ou marron foncé. Vous voulez connaître l’aspect des oreilles de celui qui va devenir votre protégé ? Le triangle est de mise. Pour la queue, elle est en panache, très recourbée au-dessus du dos et reste plus proéminente chez le mâle.

Que de magnifiques caractéristiques qui vous feront « craquer » pour cette majestueuse touffe de poils !

Origine

Bangkaew de Thailande

Cette race de canin a trouvé son nom dans le village où il est né. Bangkaew est l’une des provinces de Thaïlande, précisément de Phitsanulok. Très ancien, il semblerait que le croisement entre un canidé sauvage et une chienne noire et blanche serait à l’origine du Bangkaew de Thaïlande.

Ses nombreuses capacités et son caractère adorable font qu’il a été sélectionné dès 1957, en tant qu’héritage précieux. Il s’agit là d’une des races les plus populaires en Thaïlande. De nos jours, il est très convoité pour son physique et son moral.

Caractère de ce chien de race

Son énergie n’est plus à déplorer, ni même son intelligence. Destiné à être un excellent chien de compagnie, il est attentif, obéissant et se montre très loyal envers ses maîtres. Par contre, devant les étrangers, il gardera ses distances.

Pourquoi ? Parce qu’il préfère agir petit à petit plutôt que d’être déçu. Il a un caractère très indépendant et reste toujours en alerte pour en venir à bout d’un danger imminent. Envers son maître, comme ses proches, il est la protection incontestable. Vigilant, actif et agile, son dynamisme ne peut pas être contesté. Sociable, vous pouvez le mettre en compagnie de congénères, il sait « se tenir » et être agréable. Pour finir, si vous partez au bord de l’eau, emmenez-le avec vous, vous en ferez un heureux !

Conditions de vie

Il a constamment besoin de se sentir proche de son maître, mais ne paraît pas apprécié la vie en intérieur toute la journée. Il lui faut de l’espace pour se laisser aller à des courses folles, il aime courir et jouer. La promenade, la détente et la vie en extérieur sont les bases de son bonheur. Votre absence ne le dérange pas, mais il ne faut pas non plus qu’elle dure en longueur. Il serait presque là pour vérifier que vous rentrez bien à l’heure ! A votre arrivée, il sera content de voir que le temps lui est consacré et qu’il peut partager quelques instants de complicité avec vous.

Sa santé

Pour son bien-être, l’exercice physique est indispensable. Néanmoins, il ne faut pas oublier de le nourrir de manière équilibrée, avec les apports énergétiques proportionnels à sa morphologie. Son pelage doit être brossé quotidiennement, sous peine de s’emmêler.

Concernant certaines pathologies, il n’est pas obligatoirement épargné. Ainsi, il faut veiller à ce qu’il ne développe pas de dysplasie de la hanche, de cataracte, de ballonnement, d’atrophie progressive de la rétine, d’une infection chronique de l’oreille, voire même de cancer.

ban

Son dressage

Bangkaew de ThailandeSi vous savez conjuguer la fermeté et la douceur, alors vous n’aurez aucune difficulté à dresser votre Bangkaew de Thaïlande. Pas toujours facile à dresser, la violence doit être bannie, sans quoi vous risquez de le braquer. Vous n’obtiendrez donc aucun résultat.

Lorsque l’on parle de fermeté, on entend par là le fait de lui faire admettre qu’il ne dominera pas. Cet ordre acquis dès le départ et le plus gros du travail est fait ! Le respect et la confiance sont obligatoires pour une parfaite osmose entre vous et lui. Il doit être éduqué avec patience et longueur de temps !

Quelques conseils

Si vous avez du temps à consacrer à votre Bangkaew de Thaïlande, alors il serait parfait pour vous. Il demande de l’attention, de l’amour, de l’écoute et de la confiance. Alors qu’attendez-vous pour lui montrer que vous êtes là pour lui, comme lui l’est pour vous ? Ce compagnon fidèle saura vous combler.

Livres complémentaires :

Découvrez d’autres races de chiens:

Race de chien : Bangkaew de Thailande
3.25 (65%) 4 votes

Pin It on Pinterest