Comparateur assurance chien

Comparez et Trouvez une assurance animale

Nombreux sont les maîtres chiens qui se posent réellement la question sur l’utilité de souscrire une assurance pour leurs animaux domestiques. En aucun cas, ce type d’assurance ne doit être considéré comme de la frime, c’est une véritable nécessité dans la mesure où les chiens, tout comme les hommes, peuvent tomber malade ou être victime d’un accident quelconque. Ce n’est pas un gaspillage d’argent, il faut absolument ôter cette idée de la tête car l’assurance chien est indispensable. Les honoraires des vétérinaires, les médicaments, l’hospitalisation, et les divers soins afférents à la santé et au bien-être des chiens ne sont pas donnés. Ces frais coûtent cher et le propriétaire n’a pas toujours les moyens nécessaires de les payer. L’un des moyens qui vous permet de faire face à cette éventualité et de sauver la vie de votre toutou serait l’adhésion à une mutuelle. Votre animal de compagnie sera protégé puisque vous n’aurez aucun souci à financer son traitement et ses soins. Pour faire face à ces frais, découvrez notre comparateur assurance chien ci dessous et trouvez en quelques clics une mutuelle animaux efficace au meilleur prix

Faire le bon choix de mutuelles pour chien avec le comparateur d’assurance

Comme pour la complémentaire santé et l’assurance-maladie, les mutuelles pour chiens proposent diverses formules parmi lesquelles les maîtres choisissent celles qui conviennent le mieux aux besoins de son toutou. Cette assurance aide les maîtres chiens car elle prend en charge une partie des dépenses médicales.

Il faut savoir qu’outre l’assurance qui est vraiment destinée à l’animal, il y a la garantie responsabilité civile qui est obligatoire pour les personnes qui possèdent des chiens dangereux et méchants. En revanche, elle est facultative pour ceux qui ont un chien non dangereux. Cette garantie n’a rien à avoir avec la santé de l’animal. Il s’agit d’une formule qui protège le propriétaire du chien dans le cas où ce dernier fait des dégâts. Effectivement, le chien est considéré non responsable de ses actes, c’est au maître qu’incombe le paiement des dégâts qu’il a commis.

Les formules pouvant être proposées par les mutuelles pour chiens sont la garantie décès, la garantie hospitalisation, la garantie accident et la garantie maladie. D’autres compositions peuvent être proposées, cependant ces dernières constituent les bases:

  • L’inhumation du chien lorsqu’il meurt est prise en charge par la garantie décès.
  • La garantie hospitalisation vise à rembourser une partie des dépenses d’internat de l’animal.
  • Pour la police accident, elle sert à aider les propriétaires dans les dépenses relatives à un acte chirurgical, à des radios ou autres.

Quelles que soient la garantie choisie et la mutuelle sélectionnée, certaines informations pratiques doivent être connues car elles peuvent influencer le choix des maîtres. L’un des éléments importants à savoir est la valeur de la franchise. Cette dernière représente la somme pas prise en charge par la mutuelle et que le propriétaire doit s’acquitter. Le second critère de choix concerne le délai de carence. En réalité, il s’agit de la période qui se trouve entre la signature du contrat et la date à laquelle la souscription prend effet. Le chien ne sera donc pas couvert durant le délai de carence. La mutuelle à choisir devrait adhérer à la Charte des vétérinaires, c’est une sorte de garantie.

Comparateur assurance chien
4.09 (81.88%) 32 votes

Pin It on Pinterest