Certains aliments sont à proscrire pour votre chien

Parce que les chiens ne sont pas toujours aussi respectés que ce qu’ils devraient l’être, nous avons tendance à leur donner certains aliments qui se montreraient très dangereux pour eux. C’est dommage car la santé de votre chien en dépend. Autant y faire attention dès le départ, cela éviterait bon nombre de visites chez le vétérinaire, ainsi que de nombreuses déceptions.

Les aliments à éviter indéniablement

Dans la vie de tous les jours, il faut savoir que le chocolat est interdit pour votre boule de poils, peu importe sa stature. Contenant de la théobromine, cette substance accélère le rythme cardiaque du chien. En plus de lui provoquer une insuffisance cardiaque, la graisse contenue dans le chocolat peut être néfaste pour son système digestif. L’oignon, quant à lui, engendre des diarrhées et/ou vomissements, des pertes d’appétit et des essoufflements. La thiosulfate que contiennent les oignons peuvent faire littéralement éclater les globules rouges. Le thé et le café sont bien sûr à proscrire, du fait de l’accélération considérable de son rythme cardiaque, pouvant aller jusqu’à la crise cardiaque. Les épluchures de pommes de terre, les avocats, les graines de pommes, les feuilles de tomates, les noix ou les aliments « remplis » de graisses frites sont indigestes pour votre petit protégé. Pour finir, vous ne devez absolument pas lui donner de raisins ni raisons secs. Une insuffisance rénale a été constatée chez les chiens qui en auraient ingérés.

Faire attention à tout

aliments sont à proscrire pour votre chien

Alors que cette liste doit être scrupuleusement respectée sous peine de mettre la vie de votre chien en danger, il faut ainsi veiller à ne pas faire tomber l’un de ces aliments par terre. En laisser sur la table et tenter votre chien serait dommage. Il ne peut pas comprendre que ces produits sont mauvais pour lui, d’autant qu’au goût, ils sont très bons. Alors, pourquoi s’en priver, se demande-t-il? Selon ce que vous achetez comme viennoiseries, vous ne pouvez pas les partager avec lui. En fonction de votre repas, ne le laissez pas terminer vos assiettes. Il suffit d’un seul de ces aliments pour que votre chien ne tombe gravement malade. Veillez aussi à ce que les personnes qui sont en admiration devant votre chien, dans la rue, ne lui donnent pas n’importe quoi à manger. Les enfants aussi ont tendance à aimer ce petit être. Ils ont toujours envie de le gâter. Apprenez-leur de ne pas donner tel ou tel aliment et expliquez-leur pourquoi.

La vie de votre chien est tout autant précieuse que celle d’un enfant que l’on a vu naître. Autant de ne pas la négliger, non?

Livres complémentaires :

Certains aliments sont à proscrire pour votre chien
4.67 (93.33%) 3 votes

Pin It on Pinterest