Soigner son chien naturellement? La phytothérapie est efficace

Les chiens grandissent et font leur petit bout de chemin. Ils prennent de l’âge et ne présentent plus la même énergie que lorsqu’ils étaient tout jeunes. Certains, et peu importe leur âge, tombent malades ou sont infestés de parasites qui les gênent. Vous voulez les soigner de manière naturelle ? La phytothérapie est très efficace pour venir à bout de vos tracas.

Lutter contre les affections

L’objectif des soins par la phytothérapie est de soigner votre compagnon à l’aide de plantes naturelles. Vous combattrez les allergies, les rhumatismes, la baisse de la vue, grâce à la nature et ses bienfaits. Remettre en forme vos compagnons fidèles devient une priorité première, sachant que certains remèdes chimiques sont trop ou pas assez forts. Avec la phytothérapie, vous dosez selon la gravité de la maladie, mais les effets secondaires ne sont pas. Dans certains cas, il est tout à fait possible d’administrer des doses préventives, le but étant de protéger l’animal avant que le mal ne soit fait.

Quels médicaments donner ?

Soigner son chien naturellement

A chaque souffrance un remède. Hormis les remèdes de grand-mère, la phytothérapie est tout à fait appropriée pour nos amis les bêtes. 100% naturelles, ces préparations vous aident à mieux combattre les infections. Grâce au mélange « techniques ancestrales + avancées de la science », les vertus médicinales sont tout à fait reconnues. Si l’on souhaite dissoudre les calculs du chien, vous essaierez le pissenlit et la busserole. Stimulateurs des reins, les calculs seront éliminés. Côté traitement vermifuge, il est indispensable d’utiliser le varech. Ces deux médicaments sont cités pour être les plus importants. La mauvaise haleine disparait après la prise de gingembre ou de persil. Autant de plantes dont le pouvoir n’est plus à contester.

La présentation des produits

Il va sans dire que pour votre chien, il est vivement recommandé d’opter pour des produits sous forme de liquides. Ils sont plus faciles à avaler, puisqu’ils peuvent être mélangés à sa nourriture. Cependant, certains sont vendus sous forme de comprimés ou de capsules qui se dissolvent bien dans l’estomac. Pour les soucis épidermiques, des shampoings ou gels à l’aloe vera, au calendula et/ou à la propolis sont disponibles. Rien de mieux que les plantes pour que vos protégés se sentent bien. Malgré tout, même s’il n’y a pas d’effets indésirables, il faut éviter l’automédication. Des plantes efficaces sur les hommes ne le sont pas forcément sur vos animaux à quatre pattes. Leur organisme est tout de même plus petit et donc plus fragile !

La médecine par les plantes est un bon procédé. Cela évite de soigner d’un côté pour détraquer de l’autre. En cas de doute sur la santé de votre boule de poils, n’hésitez pas à consulter un vétérinaire.

Livres complémentaires :

Soigner son chien naturellement? La phytothérapie est efficace
5 (100%) 1 vote

Pin It on Pinterest