Les bénéfices de l’aloe vera pour nos amis les chiens

L’aloe vera est un produit naturel qui convient tout à fait à votre chien. Ses nombreuses propriétés le soignent, le rendent encore plus beau que jamais et le protège contre divers maux. En lisant les quelques lignes qui suivent, vous vous rendrez compte que l’Aloe vera peut être utilisé sur votre chien, comme sur vous.

L’utilisation de l’Aloe vera

Tout le monde connait l’Aloe vera. Il faut dire que depuis maintenant quelques années, cette plante médicinale est très populaire au travers le monde, pour ses bienfaits sur les humains. Néanmoins, savez-vous que ces mêmes vertus ont des « pouvoirs » sur votre chien. Associée à la famille de l’ail, de l’asperge et du lys, elle est connue « depuis la nuit des temps », ayant une action cicatrisante et hydratante. Dans certains pays, elle se nomme autrement, selon l’usage le plus fréquent qui en est fait. « Le remède d’harmonie » pour la Chine, « la plante à brûlures pour la Nouvelle-Calédonie sont les noms que l’on entend régulièrement.

Les propriétés de l’Aloe vera efficaces sur les chiens

aloe vera pour nos amis les chiens

Pour qu’elle soit imparable, il faut que la pulpe de celle-ci soit mise à stabiliser à froid. L’eau à utiliser pour cette opération doit obligatoirement être de l’eau végétale. Pourquoi? Tout simplement pour faire ressortir ses nutriments, comme les vitamines les acides aminés, les minéraux et bien d’autres encore. L’effet sur la cicatrisation ne sera que plus fort. Elle est un bon complément alimentaire et stimule l’appétit. Votre chien ne se nourrira que mieux. Il est constaté aussi qu’elle est stimulante des défenses naturelles, tout en étant calmantes. Les inflammations touchant les voies respiratoires, urinaires digestives et/ou cutanées se voient donc atténuées, les défenses naturelles étant renforcées.

Les différentes formes de présentation de l’Aloe vera

Se déclinant en spray, en pulpe ou en gelée, vous employez la solution la plus adaptée à l’effet désiré. Le spray se vaporise sur les poils pour les rendre plus doux, brillants et soyeux. L’épiderme de votre chien sera plus souple, les irritations de sa peau disparaîtront, les petites blessures se cicatriseront sans autres interventions. Si vous n’avez pas peur de faire mal à votre boule de poils, alors la gelée est parfaite. Vous l’appliquez sur la plaie ou les irritations locales. Il est aussi envisageable de soigner une gingivite. La pulpe, quant à elle, s’utilise principalement pour une meilleure hydratation de votre protégé qui ne boit pas suffisamment dans la journée. Son transit digestif est amélioré, il entretient la forme physique des chiens âgés.

Autant de bienfaits qu’il faut connaître. Cela vous évitera sans doute de courir chez le vétérinaire pour un maux bénin qui peut être soigné autrement. Et puis, votre chien apprécie toujours que son maître lui porte de l’attention, non?

Livres complémentaires :

Les bénéfices de l’aloe vera pour nos amis les chiens
4.3 (86%) 10 votes

Pin It on Pinterest